OMRA - les gens

Le pèlerinage à la Mecque permet d'entrer dans un autre monde, un autre temps et parallèlement de faire le tour du monde!

 

Ces photos témoignent d'un voyage organisé par l'Association Les Amis de l'Islam à Bruxelles auquel j'ai eu le privilège d'y participer. La paix, la bonté, et la sérénité se lisent sur le visage des pèlerins. Je n'oublierai pas les regards complices avec des inconnues de Turquie, d'Iran, du Pakistan, du Yemen, du Turkmenistan, du Maroc. Ces femmes, remplies de prévenance, ont fait le pas vers moi. Certaines m'ont donné un petit gâteau, d'autres un sourire, ou alors elles ont placé leur main sur leur coeur. Une femme saoudienne d'un certain âge m'a offert du thé, du pain et des dattes fraiches. Une hospitalité inoubliable!

 

Durant mon séjour à la Mecque, plus de 2,5 mio de personnes se sont rendues cinq fois par jour aux prières. C'est impressionnant! La fraternité qui unit des millions d'hommes et de femmes priant de la même façon, tournés vers la même direction m'a beaucoup touchée.

 

En sortant de la mosquée du Prophète, une femme de Jordanie, me dit: "Prends des photos et montre ce qu'est l'Islam à l'Occident".